Les plus de nos centres :
Le Sur mesure avant tout :
Après de nombreuses années d’expérience dans la profession, nous avons remarqué que certains échecs d’appareillages venaient tout simplement de mauvais choix ou mauvaises réalisations d’embouts dans l’oreille externe.
Afin de résoudre ces soucis, les centres ONECOUTE se sont munis de leurs propres scanners et imprimante 3D pour créer nous mêmes les embouts sur mesure des patients. Cette solution permet de créer et réaliser les embouts et retouches le jour même si nécessaire avec une qualité optimale.
L’entraînement auditif au secours des problèmes d’intelligibilités :
Malgré de bonnes rééducations auditives et un bon appareillage certains patients ont du mal à bien comprendre les dialogues. En effet, comme rappeler précédemment entendre ne signifie pas forcément comprendre, et alors que nous pouvons jouer sur l’écoute les appareils auditifs ne remplace pas la partie du cerveau réservée à l’audition. Pour les cas les plus atteints, nous mettons en place un entraînement auditif a disposition.
Lors du suivi de l’appareillage nous testons tous les ans dans nos cabines l’évolution de l’intelligibilité du patient pour observer les progrès espérés. Néanmoins l’entourage du patient reste le témoin numéro un.
Cet entraînement peut se faire avec des orthophonistes avec qui l’on met en contact le patient.